Addiction, Conseil du jour, Miam Miam

Un chaï tea latte maison avec du poivre en plus ?

Vous avez déjà gouté le Chaï Tea Latte de Starbucks ?

La première fois, je savais pas trop quoi en penser…

Au départ, je cherchais juste une alternative plus « healthy » que le Caramel Macchiatto ou le Frappucino Vanille.

(oui bon si je voulais vraiment du « healthy » j’irais pas chez Starbucks me direz-vous, et vous n’auriez pas tort mais je suis une fille, je suis donc complexe et je fais ce que je veux !)

Je me suis retrouvée avec ce thé super dense, très sucré et très épicé où l’on sent vraiment le clou de girofle et le poivre. (Oui le poivre, C’est bizarre ?!?)

Mais ça fait pas épicé façon thé de Noël où on entend Jingle Bells et on voit des cerfs partout.

Non c’est plutôt épicé qui réveille… Le Chaï tea latte, ça réveille !

Je me suis mise en quête de découvrir comment faire le breuvage chez moi.

(Je n’ai pas essayé d’acheter le thé Chaï de Starbucks car apparemment c’est du sirop Chai de la marque Tazo qu’ils utilisent d’où le « flavor » très prononcé.)

J’ai trouvé deux thés très épicés qui y ressemblent :

  • Le Kashmir Tchaï de Kusmi Tea qui est basé sur une recette traditionnelle népalaise
  • Le Chandernagor de Mariages Frères, un thé indien

Thé indien Chandernagor de chez Mariage Frères et Thé Kashmir tchaï de Kusmi Tea selon une recette népalaise

Je préfère le second car il est plus corsé, on sent vraiment les épices et surtout le poivre. (D’ailleurs je devrais peut-être essayer de rajouter du poivre en plus, ou est-ce une mauvaise idée ?)

Il faut compter 7,50 pour 100 grammes de thé en vrac.

Je le laisse infuser plusieurs minutes. Je rajoute un peu de sirop d’Agave pour sucrer et du lait.

C’est prêt !

Vous sentez l’odeur des épices ?

J’en suis accro même s’il faut reconnaître que ce n’est pas le même goût (ni les mêmes calories) que celui du Starbucks.

Alors quand est-ce que vous passez prendre le thé ?

Discussion

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

S'abonner c'est Entrer son email pour recevoir une notification de chaque nouveau post par email.

Catégories

Archives

Articles et pages les plus consultés

Copyright

Les photos de ce blog sont ma propriété et ne peuvent pas être utilisées sans ma permission.

Extraits et liens peuvent être utilisés à condition que le crédit soit indiqué clairement comme appartenant à iriscerise avec une redirection vers le contenu original.

Pictures posted on this blog are my property and may not be used without my permission.

Excerpts and links may be used, provided that full and clear credit is given to iriscerise with appropriate and specific direction to the original content.

