Body, Bons Plans, Chouchou, Conseil du jour, Dans ma salle de bain

Crème NOK, pas kon ….

J’ai beaucoup de chaussures. C’est même devenu une blague récurrente avec mes ami(e)s.

Il y en a que je chouchoute et d’autres qui se vengent sur mes pieds. (et là je parle pas de mes ami(e)s, hein?, je parle des chaussures, vous suivez ?)

La vérité c’est aussi que j’ai des pieds en cartons (j’irai même jusqu’à dire que ce sont de vraies chochottes !) et qu’ils me font tout le temps mal.

Surtout l’été évidemment. Et puis, j’ai l’ampoule fulgurante et « créative » qui s’invite méchamment sur les plus petits recoins de mes petits petons et qui se permet de squatter plusieurs jours.

Il faut donc que je change de chaussures souvent (et hop, voilà comment je me justifie sans aucune honte et sans mauvaise foi).

Je crois que j’ai tout essayé, des pansements classiques aux pansements contre les ampoules, des semelles aux gadgets de silicone de Scholl, des sprays à mettre dans la chaussure pour assouplir le cuir aux stick qui sont sensés faire glisser le cuir sur la peau sans trop de succès.

Mais là depuis quelques semaines j’utilise un produit miracle…

J’ai découvert la crème NOK d’Akileïne sur les sites de plusieurs blogueuses connues.

Le premier article où elle est mentionnée date de 2008 sur Mon blog de fille (lien vers l’article ICI) ! et j’ai raté l’info à l’époque, j’étais où ?!?, nan, mais le temps perdu !!

C’est très sérieux cette crème car elle s’adresse au départ aux athlètes et vrais sportifs : « c’est une crème qui permet de prévenir les frottements et la formation de rougeurs et d’ampoules peau contre peau mais aussi équipement contre peau. »

« NOK assouplit et renforce naturellement les capacités de défense de la peau grâce à sa haute teneur en extrait végétal de beurre de karité. »

Et de fait, pour une préparation à une compétition, il est conseillé d’appliquer NOK quotidiennement 20 jours avant.

Je ne suis donc pas vraiment dans la cible de la NOK étant donné que je suis la « moins sportive de la moins sportive de tes copines ».

Mais tout de même je me dis que je peux utiliser cette crème si je considère qu’une chaussure (escarpin, tropézienne, tong, ballerine…) est un « équipement ».

Et que chaque jour est une compétition sportive (ce qui n’est pas loin de la réalité) !!

Depuis quelques semaines donc, je mets une petite noisette de crème NOK sur mes petits petons après la douche, ça laisse le temps de sécher avant de me chausser.

Et bien ça change vraiment tout.

Le deuxième effet Kiss Cool, c’est qu’elle a aussi une action hydratante et qu’elle fait les pieds tout doux.

En en mettant régulièrement, mes pieds résistent mieux à la pression des lanières de la Tropézienne et autres nus-pieds même si j’oublie d’en appliquer un matin.

On trouve la crème NOK en pharmacie et il faut compter environ 8 euros.

Allez hop, vos pieds me diront merci !

Discussion

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

S'abonner c'est Entrer son email pour recevoir une notification de chaque nouveau post par email.

Catégories

Archives

Articles et pages les plus consultés

Copyright

Les photos de ce blog sont ma propriété et ne peuvent pas être utilisées sans ma permission.

Extraits et liens peuvent être utilisés à condition que le crédit soit indiqué clairement comme appartenant à iriscerise avec une redirection vers le contenu original.

Pictures posted on this blog are my property and may not be used without my permission.

Excerpts and links may be used, provided that full and clear credit is given to iriscerise with appropriate and specific direction to the original content.

