Conseil du jour, Découverte, Lecture, Online, Uncategorized

Mes magazines préférés en tablette !

Et quand je dis « tablette », je parle pas de chocolat, hein ? je parle de mon IPad.

En bonne blogueuse sérieuse (oui, je prends ma tâche à coeur), je me tiens au courant des nouveautés et des tendances par deux moyens efficaces :

  • en suivant régulièrement les posts et conseils des blogueuses sur leur blog ou sur twitter
  • en lisant la presse féminine

Depuis quelques années l’offre de la presse féminine en France s’est pas mal développée avec l’arrivée de nouveaux magazines tels que Be et Grazia.

On se rend compte, en les achetant régulièrement, que d’un magazine à l’autre (ELLE, Be, Grazia, Cosmopolitan, Marie-Claire, Glamour, Marie-France…), surtout chez les hebdos, on retrouve principalement les mêmes infos.

Quand je vivais à l’étranger, acheter les différents magazines était devenu très important, sûrement parce que j’avais envie et besoin de rester connectée à l’actualité de mon pays et à ce que mes copines pouvaient lire.

Chaque semaine, je les feuilletais plus que je ne les lisais et je finissais par les laisser prendre la poussière, ce qui était un gaspillage d’argent et de papier.

J’ai cherché les magazines en format électronique que je pourrai télécharger sur mon Ipad dès leur sortie et emporter partout. Mais il y a encore quelques mois car peu était disponible dans ce format et il fallait avoir une connexion internet pour pouvoir les feuilleter.

Depuis tout ça a changé !

De nombreux magazines sont maintenant disponibles en format électronique (il y a GQ pour les garçons !), on trouve même les versions étrangères (comme le Glamour UK ou le ELLE US…) ou des magazines étrangers (The Economist…). Il faut télécharger l’application du magazine qui est gratuite puis acheter ou s’abonner pour pouvoir télécharger le numéro.

Il y a apparemment plusieurs « écoles » de presse électronique:

  • celles qui proposent en version électronique une copie de la version papier
  • celles qui proposent en version électronique la version papier enrichie d’extras sympas
  • celles qui proposent uniquement une version électronique intéractive

Le magazine ELLE se retrouverait dans la catégorie 1.

Dans la seconde catégorie, je vous conseille vivement de découvrir Be !

L’application Be est gratuite dans l’App Store puis cela coûte 0,79 euros le numéro, on peut aussi s’abonner pour quelques semaines.

La version électronique du magazine est dispo dès le jeudi matin dans mon « e-« kiosque, elle se télécharge en quelques minutes (environ 5 minutes, cela doit dépendre de la vitesse de la connexion). Quand on a une connexion internet, elle est « interactive ». Quand on a pas de connexion, on a accès aux pages classiques.

Grâce à de petites icônes vertes, on en a en « PLUS » par rapport à la version papier.

Voilà comment « naviguer » :

par exemple :

  • le lien vers plus de photos ou LookBook

  • le lien vers la bande annonce du film qui sort cette semaine !

  • le lien vers l’eshop de la marque pour trouver le produit en photo qui nous fait de l’oeil, comme les boucles d’oreilles Sandro ci-dessous

Pour finir, dans la catégorie 3, je vous citerai le magazine « i-mad », qui est un Madame Figaro en version « e » et qui propose un Edito vidéo de la Directrice de la Rédaction, et où l’on a accès au making-of des séances de photos avec de la musique, il y a également des interview vidéos…

Je ne peux pas vous dire si le format papier des magazines me manque vraiment, je ne sais pas encore.

Le papier c’est la tradition, c’est aller au kiosque à journaux ou à la maison de la presse, regarder les titres, acheter son journal et ses magazines, repartir avec un magazine que l’on ne pensait pas acheter, s’échanger les magazines avec les copines en vacances, ce sont des rituels.

Je suis néanmoins contente que le format « e » existe et se développe parce que je pense que c’est l’avenir.

Alors ça vous dit d’essayer ?

Discussion

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

S'abonner c'est Entrer son email pour recevoir une notification de chaque nouveau post par email.

Catégories

Archives

Articles et pages les plus consultés

Copyright

Les photos de ce blog sont ma propriété et ne peuvent pas être utilisées sans ma permission.

Extraits et liens peuvent être utilisés à condition que le crédit soit indiqué clairement comme appartenant à iriscerise avec une redirection vers le contenu original.

Pictures posted on this blog are my property and may not be used without my permission.

Excerpts and links may be used, provided that full and clear credit is given to iriscerise with appropriate and specific direction to the original content.

