Beauté, Chouchou, Conseil du jour, Tuto !

« Et pourquoi pas Coline » et son tuto « eye-liner »

Ah ben voilà je vous parlais justement d’eye-liner !

Sur le net, une foultitude (oui, j’aime bien ce mot et je ne l’utilise pas assez) de vidéos montre comment appliquer son eye-liner et nous apprenne plein de trucs et astuces pour devenir une pro du cat-eye.

Ce type de vidéo appelé tutoriel ou « tuto » permet à l’utilisateur novice de se former de manière autonome (c’est wikipedia qui le dit).

Il y en a sur tous les sujets et sous toutes les formes (vidéo, de photo, de dessin…). Je trouve ça utile (ou pas d’ailleurs), inspirant, drôle …

Par exemple, lorsqu’on tape « tuto eyeliner » sur google, on obtient 187 000 résultats…

Je voulais partager avec vous le tuto eye-liner du blog de « Et pourquoi pas Coline ».

J’aime beaucoup l’état d’esprit, les articles réalistes en terme de budget, les préoccupations dans l’air du temps, le ton direct, léger, drôle, sympa …. Ca ne vous étonnera pas si je vous dis que ce blog est l’une de mes lectures quotidiennes.

Dans cette vidéo de 10 min (oui ben faut ce qu’il faut), Coline teste deux types de liners (feutre et gel) de chez l’Oréal et obtient deux looks différents.

Elle utilise aussi d’ailleurs un crayon à lèvres Nars (si vous voyez ce que je veux dire … non ? hum, mais si souvenez-vous je vous en avais parlé…) 😉

Pour voir le tuto c’est par ICI.

Je vous conseille de jeter un coup d’oeil à la « technique du scotch » à la fin du paragraphe « Trucs et Astuces » du billet !!  Inspirant … ?!?

Aïe, aïe..

Discussion

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

S'abonner c'est Entrer son email pour recevoir une notification de chaque nouveau post par email.

Catégories

Archives

Articles et pages les plus consultés

Copyright

Les photos de ce blog sont ma propriété et ne peuvent pas être utilisées sans ma permission.

Extraits et liens peuvent être utilisés à condition que le crédit soit indiqué clairement comme appartenant à iriscerise avec une redirection vers le contenu original.

Pictures posted on this blog are my property and may not be used without my permission.

Excerpts and links may be used, provided that full and clear credit is given to iriscerise with appropriate and specific direction to the original content.

