Chouchou, Conseil du jour, Online

Lakokine n’est pas celle que vous croyez

Lakokine est un site internet qui propose de créer une coque personnalisée pour son smartphone (iphone, samsung galaxy ou blackberry). Il faut entendre « La Kok In ».

Quel est l’intérêt d’un tel service ?

Personnellement, je suis folle de mon iphone 4S, je l’aime d’amour et je veux le chouchouter pour le garder en bon état le plus longtemps possible. Je lui cherchais donc une coque de protection. Je n’ai pas trouvé ce que je cherchais que ce soit dans les magasins physiques ou en ligne : je trouvais que c’était déjà vu, original mais lassant, cheap, trop cher…

J’ai donc cherché à voir si je pouvais créer une coque personnalisée rien qu’à moi.

Après une petite étude rapide des sites qui proposent ce service sur Internet, c’est le site Lakokine que j’ai préféré.

Comment ça marche ?

C’est ultra simple !

On choisit d’abord son modèle de smartphone.

On entre ensuite dans un outil très simple et intuitif qui propose d’ajouter sur la coque :

  • textes : on tape son texte, on peut modifier la police (7 choix), la couleur, aligner ou centrer et modifier la taille et le positionnement
  • images : on peut ajouter ses propres photos (oui au pluriel) !!
  • formes : 36 formes (certaines très surprenantes) sont disponibles, des coeurs à la tête de mort en passant par les étoiles, les fleurs ou les oiseaux… On peut choisir la couleur dans un nuancier et dimensionner et positionner les formes choisies.
  • couleur de fond : on a le choix parmi 9 couleurs de « base » : blanc (par défaut), gris, bleu, jaune, orange…)

L’impression se fait sur toute la surface de la coque, les côtés compris !! alors il faut juste faire attention à bien positionner son texte.

Combien ça coûte ?

Cela coûte 29,90€ de créer sa propre coque de smartphone. Il est signalé sur le site que la livraison est gratuite à partir de 40€.

J’ai reçu également dans le colis une protection pour l’écran.

Autre chose ?

oui, il faut compter environ 20 jours de patience pour que la coque soit éditée et le colis expédié en lettre suivi. On reçoit un email quand celui-ci est envoyé.

Quelle est la qualité de l’impression ?

L’impression est une impression HD (c’est eux qui le disent) ensuite recouverte d’une fine pellicule brillante. Ce n’est pas un sticker collé sur une coque.

Lakokine met sur son site les commentaires/articles de 19 bloggers qui ont testé leurs produits. Ici.

Et le résultat en vrai, c’est comment ?

C’est top ! J’adore.

Voilà ce que j’ai reçu et c’est complètement fidèle à ce que j’avais fait en ligne.

On trouve sur le site d’autre coque comme la cassette audio (en 6 couleurs) à 9,90€, la coque petit lapin à 14,90€ (avec les oreilles et le pompon pour la queue qui sert de support !), la coque à broder à 19,90€, la coque fluorescente à 12,90€.

C’est plus sympa qu’une carte de visite, non ?

A vous de jouer !

Discussion

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

S'abonner c'est Entrer son email pour recevoir une notification de chaque nouveau post par email.

Catégories

Archives

Articles et pages les plus consultés

Copyright

Les photos de ce blog sont ma propriété et ne peuvent pas être utilisées sans ma permission.

Extraits et liens peuvent être utilisés à condition que le crédit soit indiqué clairement comme appartenant à iriscerise avec une redirection vers le contenu original.

Pictures posted on this blog are my property and may not be used without my permission.

Excerpts and links may be used, provided that full and clear credit is given to iriscerise with appropriate and specific direction to the original content.

