Beauté, Chouchou, Conseil du jour, Dans ma salle de bain, Uncategorized

Mes amours du moment

Mes amours du moment ce sont mon eye-liner et mon mascara, tous les 2 de Make Up For Ever (chez Sephora), ils ne sont pas compliqués, ils sont là tous les matins pour me faciliter la vie et me donner confiance en moi. Que demander de plus ?

Je connaissais cette marque seulement de nom, je n’avais jamais essayé ses produits et je les trouvais aussi un petit peu chers pour être honnête…

Et puis j’ai croisé de bonnes critiques (par exemple des fards à paupières) sur Mon Blog de Fille, sur Punky.B, ou encore sur le site de Lisa Eldridge.

Petite parenthèse « Je sais tout » : Je sais (bon d’accord c’est tout à fait récent) que cette marque fait partie du groupe LVMH depuis 1999 (comme Sephora) et a été co-créée par Dany Sanz en 1984. Dany Sanz dit d’elle-même qu’elle est une artiste du quotidien, attirée par les nouvelles expériences. Elle est aujourd’hui Directrice Artistique de la marque.

Le maquillage Make Up For Ever est au début dédié aux professionnels et adapté à tous les styles de maquillage, du maquillage classique au maquillage de scène et à toutes les conditions.

Fermons la parenthèse…

Je suis dans ma période rétro 50’s/60’s (c’est l’effet Pan Am) et j’adore l’idée d’avoir des yeux de biche…

Un peu comme ceux-là :

source Purielles.fr

Source Plurielles.fr

Source Plurielles.fr

Je ne sais pas quelles sont vos relations avec l’eye-liner mais souvent les miennes ce sont assez mal finies, non pas que je n’ai pas tout fait pour que ça marche, mais les traits ne sont jamais symétriques, ça bave, ça ne sèche pas alors ça brille et à la fin de la journée ça ne ressemble plus à rien.

Alors qu’avec l’Aqua Liner de Make Up For Ever que j’ai pris en couleur Moka Mat (moins sévère que le noir, lorsque l’on a un petit minois fatigué), c’est différent ! Il est facile d’application, on prend le coup de main rapidement, le pinceau est assez rigide et court pour dessiner précisément et surtout il tient jusqu’au soir. Il est waterproof alors il faut un démaquillage adapté.

Il sèche assez vite pour que je n’ai pas à attendre 5 min avant d’utiliser le recourbe-cils. En revanche, il faut avoir cette patience et il ne faut pas que le trait soit trop épais sinon ça marque la paupière…

Voilà, il existe en 15 teintes (!!!) et coûte 19,9€, je vous l’accorde ce n’est pas donné mais cela dure longtemps.

On trouve des petits conseils techniques sympas d’applications ou juste pratiques sur le site de la marque. Cliquez ici.

Et puis le mascara ! J’ai les yeux très sensibles, si sensibles que mon premier mascara acheté par ma maman venait de chez Clinique. J’ai essayé d’autres mascaras de « grande distribution » mais je ne les supporte pas. J’ai l’impression d’avoir de la poussière dans les yeux toute la journée (c’est bizarre, hein? mais c’est surtout très désagréable). J’ai eu une longue période Everything Black Mascara de Bobby Brown qui est bien, mais pas top.

Je ne croyais pas du tout (pour une fois!) à tous les argument marketing de la brosse révolutionnaire formidable qui sépare, gaine, allonge et recourbe !

Et bien maintenant j’y crois un peu plus avec le Smoky Lash. Notre rencontre s’est faite sur un coup de tête. La fin de mon mascara Everything Black, une visite chez Sephora et puis ce mascara proposé à côté de la caisse. J’ai tenté car j’étais déjà très contente de l’Aqua Liner.

Le Smoky Lash existe en 5 couleurs et coûte 20,90€ .

Pareil que pour l’Aqua-liner, des conseils techniques sympas d’applications ou juste pratiques sur le site de la marque. Cliquez ici.

Comme par exemple : « Pour accroître l’effet volume, appliquez des couches successives de mascara (2 à 3 couches) sans attendre que celui-ci ne sèche afin d’éviter les paquets. Pour étirer le regard et réaliser un effet «œil de biche», appliquez le Smoky Lash uniquement sur le coin externe de l’œil. Pour un œil rond à effet «Twiggy», intensifiez le Smoky Lash sur le milieu des cils supérieurs et inférieurs pour arrondir le regard. Pour maquiller parfaitement les cils, appliquez le mascara par segment : d’abord sur le coin interne de l’œil, puis au milieu et enfin sur le coin externe. Pour intensifier les plus petits cils des coins externes et internes de l’œil, ainsi que les cils inférieurs, utilisez la pointe de la brosse. »

Pas mal, hein ?

La brosse miracle en gros plan… Très impressionnant…

Et vous comment vont vos amours ?

Discussion

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

S'abonner c'est Entrer son email pour recevoir une notification de chaque nouveau post par email.

Catégories

Archives

Articles et pages les plus consultés

Copyright

Les photos de ce blog sont ma propriété et ne peuvent pas être utilisées sans ma permission.

Extraits et liens peuvent être utilisés à condition que le crédit soit indiqué clairement comme appartenant à iriscerise avec une redirection vers le contenu original.

Pictures posted on this blog are my property and may not be used without my permission.

Excerpts and links may be used, provided that full and clear credit is given to iriscerise with appropriate and specific direction to the original content.

