Beauté, Chouchou, Conseil du jour, Dans ma salle de bain

Qui a encore de l’acné à 30 ans ?

Ben … euh … moi… on peut pas dire que j’en sois très fière, je me rassure en me disant que c’est parce que je suis encore toute jeune dans ma tête …

Bon j’ai quand même l’impression d’en avoir plus aujourd’hui qu’à l’époque du lycée.

C’est mon dermatologue qui a été très clair (il y a quelques mois, à l’époque du passage aux 30 ans d’ailleurs !?!) quand il m’a dit que je n’avais pas la peau mixte, comme je le croyais candidement, mais la peau … euh… grasse. Il m’a conseillé, entre autres, d’utiliser le gel nettoyant Cleanance sans savon d’Avène pour les « peaux jeunes à problèmes ».

J’ai commencé à faire très attention à ce que je mets sur mon visage et j’ai arrêté de tester tout et n’importe quoi. Je n’utilise maintenant que des produits adaptés à ma peau … grasse, quoi.

De la même gamme d’Avène pour les « peaux jeunes à problèmes » et non comédogène, j’ai adopté aussi (pour être sure de ne pas me tromper) le Gel-Crème Cleanance K, exfoliant et hydratant (oui les deux à la fois !!) qui me sert de crème de jour.

Et le Masque Cleanance, désincrustant et absorbant. D’ailleurs avec celui-ci j’ai trouvé un masque que je cherchais depuis longtemps car ce n’est ni un masque éclat ni un masque hydratant. Utilisé 2 fois par semaine, il y a une vraie action désinscrustante en profondeur.

Et bien figurez-vous qu’ils en parlent de mon masque chouchou dans le Marie-Claire du mois de mars 2012 dans l’article « Best of de la rédac, Soins zéro défaut » !!

Si, si, la preuve :

Discussion

Une réflexion sur “Qui a encore de l’acné à 30 ans ?

  1. As-tu déjà tenté l’huile de jojoba ? Je sais c’est surprenant de conseiller une huile pour une peau grasse. Mais l’huile de jojoba est une huile rééquilibrante. Parmi, les huiles c’est celle qui ressemble le plus au sébum. L’huile de jojoba sur ta peau c’est comme lui signaler qu’il y a assez de sébum, donc pas besoin d’en produire (boutons…).
    Personnellement, elle a été très efficace pour moi, bien bien plus que les crèmes hydratantes achetés en pharmacie (Avène, la Roche Posay, etc).

    Publié par afroriental | 7 avril 2012, 13 h 36 min

Laisser un commentaire

S'abonner c'est Entrer son email pour recevoir une notification de chaque nouveau post par email.

Catégories

Archives

Articles et pages les plus consultés

Copyright

Les photos de ce blog sont ma propriété et ne peuvent pas être utilisées sans ma permission.

Extraits et liens peuvent être utilisés à condition que le crédit soit indiqué clairement comme appartenant à iriscerise avec une redirection vers le contenu original.

Pictures posted on this blog are my property and may not be used without my permission.

Excerpts and links may be used, provided that full and clear credit is given to iriscerise with appropriate and specific direction to the original content.

