Bons Plans, Maison

Je veux des chaises design

Le compte est bon ! 10 fois en 12 ans ! J’ai déménagé 10 fois en 12 ans !!

et une partie des meubles dans lesquels je vis encore aujourd’hui m’a suivi à chaque étape. J’en ai même hérité certains de mon grand frère qui est de 7 ans mon aîné pour tout vous dire. (Qui a dit que l’Ikea ne se démontait et remontait qu’une fois ?)

Ces meubles m’ont vu devenir indépendante géographiquement puis financièrement, on en a fait un grand chemin ensemble. (Au moins, sur ce coup là, on ne peut pas dire que j’ai été une bonne cliente.)

Bref, tout cela pour dire qu’aujourd’hui je ne peux plus les voir en peinture !

Et puis marre aussi des Malm, Shebam, Pow, Blop, Wizz… de chez Ikea, Fly, Alinéa ou Casa que l’on voit chez tout le monde et donc chez moi. J’ai envie d’originalité, de créativité, d’inventivité, …. j’ai envie de … je lâche le mot de …. Design !!

Et je me suis attaquée à remplacer en premier la table à manger et ses 4 chaises qui sont encore debout, je ne sais pas bien comment…

Impossible de trouver une table qui me plaise ; en revanche, j’avais quelques idées pour les chaises…

Pourrait-on d’ailleurs m’expliquer le prix eXOrbitant des chaises, hein ?  on en parle ou pas ? Pour trouver une chaise qui tient la route à moins de 100 euros l’unité, faut quand même bien chercher…

Et donc, vu que je n’ai pas encore gagné au Loto, comment je vais me l’offrir mon envie de chaise qui plus est design ??

Voilà comment je me suis mise en quête de chaises « design » sur internet et là, j’ai trouvé différents sites dont j’aimerais vous compter aujourd’hui.

Le site www.achatdesign.com pour commencer, celui où j’ai trouvé mes chaises en polycarbonate (transparente, quoi…) qui sont belles et en plus confortables,

Tadahhhh !

Re-Tadahh en vrai

et qui, même si elles sont plus arrondies, sont les petites cousines éloignées du modèle La Marie de Starck pour Kartell :

J’ai acheté les miennes au prix de 89 euros l’unité (en solde) contre le double pour une chaise Starck.

Il y a également le modèle Elizabeth (à gauche) qui n’est pas sans rappeler la Victoria Ghost (à droite) de Starck pour Kartell :


Toujours dans la catégorie site de mobilier design à prix intéressant, il y a ensuite :

– www.myfab.com, mais si l’article n’est pas encore en production, il faut parfois attendre jusqu’à 12 semaines…

– www.madeindesign.com

– www.rendezvousdeco.com

– www.my-deco-shop.com, le prochain sur lequel je vais faire des achats design dont j’espère vous reparler très vite !)

– www.atylia.com

Pour les sites à prix « normaux », il y a :

– www.uaredesign.com

– www.voltex.fr

Si l’on a du temps et de la patience, ça vaut vraiment le coup, de faire une comparaison des prix entre les sites : j’ai trouvé une différence de 90 euros entre deux meubles identiques.


Discussion

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

S'abonner c'est Entrer son email pour recevoir une notification de chaque nouveau post par email.

Catégories

Archives

Articles et pages les plus consultés

Copyright

Les photos de ce blog sont ma propriété et ne peuvent pas être utilisées sans ma permission.

Extraits et liens peuvent être utilisés à condition que le crédit soit indiqué clairement comme appartenant à iriscerise avec une redirection vers le contenu original.

Pictures posted on this blog are my property and may not be used without my permission.

Excerpts and links may be used, provided that full and clear credit is given to iriscerise with appropriate and specific direction to the original content.

