Beauté, Dans ma salle de bain

Les indétronables de ma salle de bain

Comme je suis très très curieuse, que j’aime bien tester les nouveautés pour me faire ma propre opinion (ce qui fait de moi un bon pigeon pour les petits malins du marketing, je sais, je sais), j’ai tendance à essayer les produits que l’on trouve dans les pages de magazine et à finalement être assez déçue de la dépense inutile…

Alors en regardant de plus près dans les innombrables produits sur les étagères de ma salle de bain, je me suis rendue compte que je ne pourrais pas vivre sans certains d’entre eux qui sont finalement peu nombreux…

Ce sont ceux que j’utilise depuis des années et pour lesquels je n’ai pas trouvé de remplaçants à la hauteur.

Il y a le Huile Tonifiante Douche et Bain de CADUM à l’huile d’amandes douce bio et au ginseng. C’est le seul qui arrive à hydrater ma peau très sèche et qui se trouve en grandes surfaces. Avec n’importe quel autre gel douche, ma peau vire à la peau de croco en quelques jours et me tiraille de partout.

Il y a la crème Homéoplasmine que j’utilise pour hydrater mes lèvres tous les soirs depuis … toujours. Le tube dure des mois. J’ai pourtant essayé d’autres produits comme la crème de huit heure d’Elizabeth Arden ou le baume rêve de miel de Nuxe mais rien à faire c’est pas pareil.

Et enfin, il y a la crème pour les mains réparatrice de MIXA que j’utilise également tous les soirs, été comme hiver pour éviter que mes petites mimines ne se déssèchent et se crevassent.

Ensuite, il y a d’autres produits que j’utilise de manière intensive depuis quelques mois … enfin depuis leur création en fait car ils sont relativement nouveaux, ils proviennent du temple de la beauté : SEPHORA.

Il y a le Bain dissolvant Express, « c’est magique ! », c’est marqué dessus. Ce pot est génial pour retirer le vernis. Au début, je pensais que c’était un gadget mais pas seulement, car c’est vraiment pratique et ça fait gagner du temps à la folle de vernis que je suis : on met son doigt dans la mousse, on frotte quelques secondes et la couche de topcoat et les deux couches de vernis sont partis* ! Il reste parfois quelques traces du basecoat que j’enlève avec un coton et du dissolvant sans acétone.

*Pourquoi tant de couches me direz-vous, et bien parce que j’en mets 4 pour que le vernis tienne plus longtemps : basecoat, vernis, topcoat et même l’accélérateur de séchage. Ca fait beaucoup mais avec ça, mon vernis tient une semaine !

Et enfin le shampooing express sans eau (nouvelle formule) qui est un shampooing sec qui sert à redonner un coup de neuf aux cheveux entre deux shampooing ou bien à donner plus de matière et de volume au cheveu propre. Les avantages de celui-ci c’est que c’est un spray invisible, ça ne fait donc pas effet talc qui blanchit les cheveux et il sent très bon.

Voilà pour mes indétronables !

Après, il faut savoir que les shampooing sec assèchent les cheveux si on les utilise trop. Ca reste quand même idéal quand on est à la bourre ou en voyage.

Voilà pour mes indétronables de la salle de bain…

Discussion

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

S'abonner c'est Entrer son email pour recevoir une notification de chaque nouveau post par email.

Catégories

Archives

Articles et pages les plus consultés

Copyright

Les photos de ce blog sont ma propriété et ne peuvent pas être utilisées sans ma permission.

Extraits et liens peuvent être utilisés à condition que le crédit soit indiqué clairement comme appartenant à iriscerise avec une redirection vers le contenu original.

Pictures posted on this blog are my property and may not be used without my permission.

Excerpts and links may be used, provided that full and clear credit is given to iriscerise with appropriate and specific direction to the original content.

